google-site-verification: google7eb47d60bd3ae7a5.html
 

RÉTROVIRAL

paru 01.06 2021

couverture RETROVIRAL.jpg

Genève, juin 2021. Ornella expliquait qu’elle ne parvenait pas à comprendre comment son mari avait été emporté d’une façon totalement inattendue par la maladie. Enfin, c’est ce qu’on lui avait dit. Pourquoi l’alarme ne s’était-elle pas déclenchée à temps ? Et Kim qui avait disparu sans laisser ni trace ni message ; elle aurait tant voulu lui parler. Il avait été le collaborateur le plus proche de Michael. Ceux-ci s’entendaient si bien qu’elle en avait même conçu, parfois, de la jalousie. C’était ridicule, elle le savait. Pourtant, jamais Michael n’avait de conversations aussi soutenues avec elle qu’avec lui. Elle se tut et revit en silence ce début de soirée où elle avait enfin réussi à lui tirer quelques vers du nez.

.

RÉPERCUSSIONS

paru 01.10 2021

COUV1erepage.jpg

Gautier Delcreuze est retrouvé mort, pendu à un arbre. Pour la police, il s’agit d’un simple suicide. Mais pour son frère David, c’est tout simplement impossible. Peu de temps avant de mourir, Gautier a rédigé un texte expliquant qu’il est en danger, que des personnes sont à ses trousses pour une histoire de vol d’argent et de possession de documents compromettants. Une page qu’il a conclue par ces cinq mots : « Je ne suis pas suicidaire. » L’enquête de la police est peut-être close, mais David n’est pas prêt à renoncer à sa quête de vérité. Il ira jusqu’au bout, peu importe le danger…

Entre mafia italienne et fausses pistes, un thriller haletant, à l’intrigue parfaitement ficelée, qui tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

RÉTROCESSIONS

paru 08.06.2022

retrocession_couverture.jpg

Charles Galerian conseiller indépendant à Genève, se laisse prendre dans des montages douteux, chapeautés par une redoutable organisation de blanchiment d'argent. Lorsque, réalisant tout ce que cela implique, il manifeste sa volonté de quitter le système, une traque implacable  s'organise contre lui et sa famille: il en sait trop : il représente un danger! Mais il a su se prémunir...et les siens comme ses amis se soudent derrière lui...C'est aussi une étude de caractères avec des personnages inspirés de la réalité.