google-site-verification: google7eb47d60bd3ae7a5.html
 
couverture RETROVIRAL.jpg
COUV1erepage.jpg
retrocession_couverture.jpg

Rétroviral


Jack50:
Vous avez coché un peu toutes les cases, du suspense, de l’aventure, des bons et des méchants, une intrigue worldwide, du fric, du paradisiaque, de l’amour, du rêve, le tout assez bien distillé (dommage que Bébel ne soit plus là, c'aurait été pour lui...)

 

Anne:

Je suis arrivée au dernier chapitre, déçue  de sentir qu’il me restait si peu de pages à lire et que l’aventure allait prendre fin.  Outre un récit  rythmé et des personnages principaux attachants, l’actualité du sujet entre rappel des fondamentaux pour faire face à la maladie qui rassurent et évocations des voies les plus invraisemblables que peuvent emprunter les profiteurs.

 La morale, l’héroïsme  et les bons sentiments de certains nous laissent,  in fine, toujours de l’espoir... le propre des bons « romans »

Hâte d’en lire un autre...

Gérard:

À  quand la version cinématographique?

Christine:

Un livre génial!!!!
Bravo pour l’histoire pleine de rebondissements, très bien menée et haletante.

Bruno:
Un livre (je l’ai dévoré) que je trouve admirable, lecture simple belle et rythmée, clins d’œil pleins d’humour et surtout philosophie et connaissance des gens du terrain. Merci de ce cadeau de vie et surtout à bientôt j’attends impatiemment le prochain

Répercussions
 

Magali:

Répercussions est encore mieux que Retroviral! A real page turner. Passionnant et très bien écrit! Bravo! A quand le 3ème???

Dominique:

Merci mille fois du bon moment que j’ai passé à lire Répercussions. Dans cette période difficile faite de noirceur de laideur et de mensonge il est bon de respirer un peu d’amour, de beauté, de joie de vivre et de raffinement !
A quand le prochain ?!

Charlotte:

Ne prévoyez pas de sortir quand vous commencerez à lire « Répercussions », car une fois la première page tournée, vous serez plongé(e) dans une énigme haletante. Personnages attachants et rebondissement inattendus…Bref, un livre comme on les aime, qui vous prend et ne vous lâche plus. À lire absolument

Aurore, au pays des livres:

Gautier est le frère à part depuis des années : dépensier, malhonnête, excessif dans tout… C’est son frère David et sa sœur Viviane qui doivent passer derrière lui pour réparer ses erreurs. D’ailleurs depuis des années David a sacrifié sa vie et son métier de médecin pour sauver et remettre sur les rails l’entreprise familiale menacée suite aux frasques de Gautier.

Une vie d’excès qui finira tragiquement au bout d’une corde. Suicide ou meurtre?

La mort de Gautier va replonger la famille dans de vieux souvenirs et déterrer des secrets enfouis. Les survivants vont se lier, partager leur passé et tenter de reconstruire le fil de la vie de Gautier, et peut-être élucider cette mort qui semble liée aux trop nombreuses malversations de l’homme.

Mais cette histoire, cette saga familiale va nous emporter beaucoup plus loin. Nous allons voyager de l’Egypte de Nasser à la Suisse, de Malte à l’Italie et même jusqu’en Inde et au Sri Lanka. Un voyage très dépaysant qui va permettre aux différents personnages de construire leur vie, de se lier et de se retrouver.

J’ai beaucoup aimé cette lecture aux côtés de cette famille unie dans la détresse comme dans le bonheur, qui se soutiendra toujours et qui saura garder ses valeurs tout au long de cette histoire.

Rétrocessions:

Catherine:

J'ai bien aimé Rétrocessions, car j'ai retrouvé et voyagé dans des lieux familiers de Genève et d'Espagne. 

Il s'inspire non seulement des parcours parfois difficiles des anciens patients de l'auteur,  mais aussi de ses passions et ou des événements de sa vie. 
C'est bien ficelé ! L'intrique financière est bien documentée...

François:

Je l'ai ouvert et je l'ai lu d'un trait. Autour de moi, plus rien n'existait que les pages, les pages, les pages... Quel stress, quel plaisir !

Touzet:

je l’ai lu  avec un immense plaisir . En ces temps où les valeurs sont inversées , les gens invertis, la laideur prônée et le mensonge régnant, il est bon de voir le bien triompher , des êtres prenant conscience qu’ils se sont égarés et qui veulent réparer leurs méfaits , la chaleur du bien vivre ensemble , l’amour de la vie …

C’est vers quoi nous allons bientôt revenir et je m’en réjouis 

Monique:

RÉSURGENCE (à venir)  nous amène dans les rouages d'une secte absolument sans pitié pour ses adeptes.
Une bande d'amis, menés par une incroyable grand mère, va tout faire pour aider Thomas à sortir des griffes de cette organisation.
Pleine de rebondissements, cette histoire nous fait découvrir la vieille ville de Genève et Carouge avec ses innombrables bistrots qui font la joie de tous les épicuriens.
Un régal !
Une très jolie découverte