google-site-verification: google7eb47d60bd3ae7a5.html
 

RÉTROVIRAL

paru01.06 2021

couverture RETROVIRAL.jpg

RÉPERCUSSIONS

paru 01.10.2021

RÉTROCESSIONS

en soumission

SYNOPSIS

Genève, juin 2021. Ornella expliquait qu’elle ne parvenait pas à comprendre comment son mari avait été emporté d’une façon totalement inattendue par la maladie. Enfin, c’est ce qu’on lui avait dit. Pourquoi l’alarme ne s’était-elle pas déclenchée à temps ? Et Kim qui avait disparu sans laisser ni trace ni message ; elle aurait tant voulu lui parler. Il avait été le collaborateur le plus proche de Michael. Ceux-ci s’entendaient si bien qu’elle en avait même conçu, parfois, de la jalousie. C’était ridicule, elle le savait. Pourtant, jamais Michael n’avait de conversations aussi soutenues avec elle qu’avec lui. Elle se tut et revit en silence ce début de soirée où elle avait enfin réussi à lui tirer quelques vers du nez.

.

Gautier Delcreuze est retrouvé mort, pendu à un arbre. Pour la police, il s’agit d’un simple suicide. Mais pour son frère David, c’est tout simplement impossible. Peu de temps avant de mourir, Gautier a rédigé un texte expliquant qu’il est en danger, que des personnes sont à ses trousses pour une histoire de vol d’argent et de possession de documents compromettants. Une page qu’il a conclue par ces cinq mots : « Je ne suis pas suicidaire. » L’enquête de la police est peut-être close, mais David n’est pas prêt à renoncer à sa quête de vérité. Il ira jusqu’au bout, peu importe le danger…

Entre mafia italienne et fausses pistes, un thriller haletant, à l’intrigue parfaitement ficelée, qui tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Charles Galerian conseiller indépendant à Genève, se laisse prendre dans des montages douteux, chapeautés par une redoutable organisation de blanchiment d'argent. Lorsque, réalisant tout ce que cela implique, il manifeste sa volonté de quitter le système, une traque implacable  s'organise contre lui et sa famille: il en sait trop : il représente un danger! Mais il a su se prémunir...et les siens comme ses amis se soudent derrière lui...C'est aussi une étude de caractères avec des personnages inspirés de la réalité.

Commentaires

Pour Rétroviral


Jack50:
Vous avez coché un peu toutes les cases, du suspense, de l’aventure, des bons et des méchants, une intrigue worldwide, du fric, du paradisiaque, de l’amour, du rêve, le tout assez bien distillé (dommage que Bébel ne soit plus là, c'aurait été pour lui...)

 

Anne:

Je suis arrivée au dernier chapitre, déçue  de sentir qu’il me restait si peu de pages à lire et que l’aventure allait prendre fin.  Outre un récit  rythmé et des personnages principaux attachants, l’actualité du sujet entre rappel des fondamentaux pour faire face à la maladie qui rassurent et évocations des voies les plus invraisemblables que peuvent emprunter les profiteurs.

 La morale, l’héroïsme  et les bons sentiments de certains nous laissent,  in fine, toujours de l’espoir... le propre des bons « romans »

Hâte d’en lire un autre...

Gérard:

À  quand la version cinématographique?

Christine:

Un livre génial!!!!
Bravo pour l’histoire pleine de rebondissements, très bien menée et haletante.

Bruno:
Un livre (je l’ai dévoré) que je trouve admirable, lecture simple belle et rythmée, clins d’œil pleins d’humour et surtout philosophie et connaissance des gens du terrain. Merci de ce cadeau de vie et surtout à bientôt j’attends impatiemment le prochain

Pour Répercussions
 

Magali:

Répercussions est encore mieux que Retroviral! A real page turner. Passionnant et très bien écrit! Bravo! A quand le 3ème???

Dominique:

Merci mille fois du bon moment que j’ai passé à lire Répercussions. Dans cette période difficile faite de noirceur de laideur et de mensonge il est bon de respirer un peu d’amour, de beauté, de joie de vivre et de raffinement !
A quand le prochain ?!

Charlotte:

Ne prévoyez pas de sortir quand vous commencerez à lire « Répercussions », car une fois la première page tournée, vous serez plongé(e) dans une énigme haletante. Personnages attachants et rebondissement inattendus…Bref, un livre comme on les aime, qui vous prend et ne vous lâche plus. À lire absolument

Aurore, au pays des livres:

Gautier est le frère à part depuis des années : dépensier, malhonnête, excessif dans tout… C’est son frère David et sa sœur Viviane qui doivent passer derrière lui pour réparer ses erreurs. D’ailleurs depuis des années David a sacrifié sa vie et son métier de médecin pour sauver et remettre sur les rails l’entreprise familiale menacée suite aux frasques de Gautier.

Une vie d’excès qui finira tragiquement au bout d’une corde. Suicide ou meurtre?

La mort de Gautier va replonger la famille dans de vieux souvenirs et déterrer des secrets enfouis. Les survivants vont se lier, partager leur passé et tenter de reconstruire le fil de la vie de Gautier, et peut-être élucider cette mort qui semble liée aux trop nombreuses malversations de l’homme.

Mais cette histoire, cette saga familiale va nous emporter beaucoup plus loin. Nous allons voyager de l’Egypte de Nasser à la Suisse, de Malte à l’Italie et même jusqu’en Inde et au Sri Lanka. Un voyage très dépaysant qui va permettre aux différents personnages de construire leur vie, de se lier et de se retrouver.

J’ai beaucoup aimé cette lecture aux côtés de cette famille unie dans la détresse comme dans le bonheur, qui se soutiendra toujours et qui saura garder ses valeurs tout au long de cette histoire.

Pour Rétrocessions: