google-site-verification: google7eb47d60bd3ae7a5.html
top of page
couverture RETROVIRAL.jpg

Genève, juin 2021. Ornella expliquait qu’elle ne parvenait pas à comprendre comment son mari avait été emporté d’une façon totalement inattendue par la maladie. Enfin, c’est ce qu’on lui avait dit. Pourquoi l’alarme ne s’était-elle pas déclenchée à temps ? Et Kim qui avait disparu sans laisser ni trace ni message ; elle aurait tant voulu lui parler. Il avait été le collaborateur le plus proche de Michael. Ceux-ci s’entendaient si bien qu’elle en avait même conçu, parfois, de la jalousie. C’était ridicule, elle le savait. Pourtant, jamais Michael n’avait de conversations aussi soutenues avec elle qu’avec lui. Elle se tut et revit en silence ce début de soirée où elle avait enfin réussi à lui tirer quelques vers du nez.

.

COMMENTAIRES

 

Jack50:

Vous avez coché un peu toutes les cases, du suspense, de l’aventure, des bons et des méchants, une intrigue worldwide, du fric, du paradisiaque, de l’amour, du rêve, le tout assez bien distillé (dommage que Bébel ne soit plus là, c'aurait été pour lui...)

 

Anne:

Je suis arrivée au dernier chapitre, déçue de sentir qu’il me restait si peu de pages à lire et que l’aventure allait prendre fin. Outre un récit rythmé et des personnages principaux attachants, l’actualité du sujet entre rappel des fondamentaux pour faire face à la maladie qui rassurent et évocations des voies les plus invraisemblables que peuvent emprunter les profiteurs. La morale, l’héroïsme et les bons sentiments de certains nous laissent, in fine, toujours de l’espoir... le propre des bons « romans »Hâte d’en lire un autre...​Gérard:À quand la version cinématographique?​

 

Christine:

Un livre génial!!!!Bravo pour l’histoire pleine de rebondissements, très bien menée et haletante.​

 

Bruno:

Un livre (je l’ai dévoré) que je trouve admirable, lecture simple belle et rythmée, clins d’œil pleins d’humour et surtout philosophie et connaissance des gens du terrain. Merci de ce cadeau de vie et surtout à bientôt j’attends impatiemment le prochain

Dominique: 

Je viens de passer un délicieux moment avec ce livre je voudrais que vous lui transmettiez toutes mes félicitations et remerciements. Quel apaisement d’y trouver les valeurs fondamentales de l’humanité : amour, partage, collaboration, la fraîcheur d’un certain sentimentalisme, de savoureux repas... J

Je me suis nourrie des bonnes énergies de ce livre !

Benjamin:

Je viens de finir ce bouquin! Génial! Bravo. Trop fort pour créer une vraie ambiance. On imagine un scenario de film. Vraiment chapeau bas, je me suis régalé.

Claude

Avec un titre aussi peu séducteur, et faute d'avoir lu la présentation de la quatrième de couverture, je m'attendais à devoir me plonger dans un ouvrage scientifique rébarbatif. 

En fait, je me suis bien amusée à lire la saga du virus de Wuhan, revue et corrigée à la sauce de « Blonaysienne », avec une intrigue romanesque bien menée.
Savez-vous Jean, Maurice aurait été très admiratif de vous connaître un tel talent ! 

J'ai trouvé piquant d’avoir fréquenté les mêmes lieux que l’auteur à différents moments de notre vie : Verbier, Hong Kong, Barcelone,Tenerife, La Gomera, Paris, etc... (à l'exception bien sûr de " l'Ile d'Amarat "!). L'apanage des grands voyageurs ... 

Danielle :

Quelle imagination  !!!   Belle intrigue,  contenu très dense. J'ai noté au passage le GOLF,   la plongée à  BEGUR, les bonnes adresses pour se restaurer agréablement, les bons vins, etc. Sans oublier tout le côté médical   ....   L’auteur à intégré beaucoup de son vécu dans ce premier livre qui est une réussite incontestable.  SUPER  !

J'attends avec impatience le suivant.


bottom of page